Emera est le premier groupe en France à avoir proposé dans ses établissements un parcours résidentiel. Rassurant, sécurisant et communicant, ce parcours propose sur un même site deux structures d’accueil : la Résidence Séniors et l’EHPAD.
Quand l’entretien d’une maison, l’éloignement avec les proches deviennent trop pesants, la Résidence Séniors Emera propose une nouvelle façon de vivre avec des solutions de services : une hôtesse d’accueil à l’écoute, une assistance technique à disposition, un restaurant de grande qualité, un espace bien-être…
La Résidence Séniors, avec ses appartements équipés pour cuisiner, ses chambres simples ou doubles pour continuer de vivre en couple, ses salons d’étage pour recevoir amis et famille en toute intimité, des activités sportives et culturelles, permet de recréer une vie de quartier où chacun garde sa liberté et ses habitudes de vie.
Lorsque la fatigue demande à être prise en charge et qu’une aide médicale plus importante, qu’elle soit temporaire ou durable, s’avère nécessaire, les résidents ne se retrouvent pas sans solution et peuvent s’installer en douceur dans l’EHPAD attenant.
Une solution sécurisante pour les proches qui savent que leur parent sera pris en charge et accompagné, rassurante pour les résidents qui connaissent déjà les lieux, le personnel et qui ont leurs repères.
« J’ai fait une chute il y a quelques mois dans mon appartement et je me suis cassé le col du fémur. Dans le cadre de ma convalescence, je suis resté quelques semaines dans l’EHPAD Sophie à Grasse. Bien que j’aie retrouvé toute mon autonomie, j’appréhendais de retourner seul chez moi, loin de mes enfants. J’ai visité un appartement dans la Résidence Séniors Anne et conquis par la structure, j’ai décidé de m’y installer ! C’est rassurant pour mes enfants et moi de savoir qu’en cas de besoin l’EHPAD est juste à côté. »