Nos Métiers

culture Emera & Qualité de vie au travail

Chez Emera, nos résidents sont au centre de notre quotidien. Travailler au sein de nos maisons vous donne la chance d’accompagner nos aînés lors d’une importante étape de leur vie. Que vous soyez un professionnel de la restauration, du soin, de la vie sociale, de la maintenance ou des services administratifs, nos résidents ont besoin de vous.
Rejoindre nos équipes, c’est travailler avec des personnes attachantes dans des lieux de vie où il fait bon vivre. Soyez fier de votre métier, donnez un sens à votre vie professionnelle.

Nos Métiers

Soins & Accompagnement

Altruisme, solidarité, engagement, soutien, proximité, sont autant de valeurs attachées à ces professions. Ces métiers ont du sens autant pour ceux qui les exercent que pour les personnes dont ils prennent soin.

Hôtellerie

Le confort et le bien être du résident demeure une priorité chez Emera. Ainsi l’hôtellerie tient une place particulière au sein de chaque résidence du groupe. Plusieurs métiers hôteliers assurent la qualité de service. Du restaurant jusqu’à la chambre tout est minutieusement préparé.

Vie Sociale

Comment envisager la vie d’un senior sans lien social ? Chez Emera, la vie sociale nous est essentielle ! Nos responsables de vie sociale et animateurs sont impliqués dans le quotidien de chaque résident afin de garantir leur bien-être.

Restauration

Chez Emera, la cuisine est une affaire de chef(fe)s ! Tous issu(e)s de la restauration gastronomique traditionnelle, les chefs et leur équipe s’assurent d’un approvisionnement en produits frais, de la richesse des saveurs en bouche et de la diversité des recettes.

Entretien & Maintenance

Dans chaque résidence Emera, un Responsable ou un technicien de Maintenance veille à ce que les équipements soient fonctionnels et adaptés pour assurer le confort de chaque résident.

Administratif

Afin de prendre en charge l’ensemble des tâches administratives, des assistant(e)s de direction et des hôte(sses)s d’accueil sont présent(e)s dans chaque maison afin de faciliter le quotidien des proches de nos résidents. Elles sont également le point d’entrée de tous les visiteurs de la résidence.

Fonctions support

Parce que les collaborateurs Emera sur le terrain ont besoin de soutien en matière d’administration, de gestion, de communication, d’organisation d’évènements en résidence… les services supports (informatique, comptabilité, communication…) sont présents au sein du siège du Groupe Emera (Mougins, Paris, Angers).

Directeur(trice) d'établissement

Le/La directeur(trice) d’établissement s’assimile au chef d’orchestre de la maison. Il veille à ce que chacun remplisse parfaitement sa mission, il est présent en cas de besoin pour les résidents, les familles et les collaborateurs. Il sait être à la fois l’oreille attentive et le gardien du bien être au sein de la résidence.

Emera en quelques chiffres*

des nouveaux salariés sont satisfaits de leur intégration au sein de la structure.
0 %
des salariés se sentent utiles et trouvent un sens dans leur travail.
0 %
des salariés déclarent disposer d'autonomie, de polyvalence et de responsabilité.
+ de 0 %
* Source : enquête bien-être au travail 2023

Votre intégration

Dès l’arrivée d’un nouveau collaborateur, Emera veille à sa bonne intégration à travers plusieurs actions : remise d’un kit de bienvenue avec les informations essentielles, visite de la structure et accompagnement, parcours d’intégration adapté à chaque métier.
Dans ce cadre et pour favoriser la transmission des savoirs et des bonnes pratiques, nous associons à chaque collaborateur un binôme.

Portraits de collaborateurs

Rémy Leboucher

Second de cuisine à la résidence Lac de Maine

Mégane Dutour

Commis de cuisine à la résidence La Retraite

Freddy Baudry

Chef de cuisine à la résidence Bérengère

Mathilde Durio

Psychomotricienne à l'EHPAD Eloïse

Marie-Laure Dewattine

Aide-soignante a la résidence La Lorraine

Esetele

Serveuse au restaurant