Le rôle de l’IDEC consiste à coordonner la prise en charge des résidents en veillant à la qualité, à la continuité et à la sécurité des soins, en collaboration avec le médecin coordonnateur et sous la direction de la direction de l’établissement.
Pour ce faire votre mission consiste à :
- Participer à l’évaluation des demandes d’admission, à l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet de soins, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur.
- Encadrer l’équipe soignante, composée d’infirmiers, d’aides-soignants et d’aides médico-psychologiques, en organisant, en priorisant et en contrôlant les soins et leur traçabilité.
- Assurer également la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.
- Animer et stimuler le travail en équipe autour des différents projets (projet d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques…) en veillant à la diffusion des bonnes pratiques de soins.
- Participer au Conseil de Vie Sociale de la résidence et échangez régulièrement avec les familles, les résidents et l’équipe pour élaborer le projet personnalisé et les informer de toute évolution de l’état de santé du résident.