Le Ministère de la santé a annoncé le 12 mars l’assouplissement des mesures de protection. Une très bonne nouvelle pour les résidents et leur famille !
En accord avec l’équipe soignante et le Conseil de Vie Sociale et en fonction du contexte sanitaire local, les directeurs de nos résidences mettront en place ces mesures pour permettre aux familles et aux résidents de retrouver proximité et intimité.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter la résidence la plus proche de chez vous.
Cet assouplissement a été rendu possible grâce à la campagne de vaccination qui a été un succès auprès des résidents (avec plus de 80% de personnes vaccinées) grâce à la mobilisation des équipes médicales.
Quelles sont les principales mesures d’assouplissement (adaptées en fonction du contexte sanitaire local) ?
- Les visites en chambre pour tous les résidents (hormis les cas confirmés et cas contact à risque) avec des mesures de protection renforcées pour les personnes non vaccinées (dépistage après la visite).
- Les sorties dans la famille avec des mesures de protection renforcées pour les résidents non vaccinés (dépistage après la visite).
- Les visites dans les espaces collectifs des résidences
- Promenade en espaces extérieurs de l’EHPAD
- Les repas collectifs par petits groupes en fonction du statut vaccinal (distance 2 m)
Dans le contexte actuel d’incertitude de l’évolution de la pandémie, et de l’impact de la vaccination sur la transmission du virus en cas de portage, la vigilance et les gestes barrière restent indispensables.
Des campagnes de dépistage renforcées auprès des professionnels et des visiteurs extérieurs seront menées au sein de nos établissements…
Comment nos résidents ont vécu la vaccination :
Partager sur les réseaux sociaux
Recevoir la newsletter Emera