12 juillet 2024

Le Groupe Emera a le plaisir d’annoncer le lancement de l’opération les « Jeux by Emera », un projet innovant et participatif qui permet aux résidents, à leurs familles et aux personnels de partager à leur façon l’effervescence des Jeux de Paris 2024.

Collégialité, activité physique et moments d’émotion

De juillet à septembre, nos établissements s’affronteront autour de cinq épreuves différentes, à relever entre le lancement officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 et la fin des Jeux Paralympiques. Initiation ou redécouverte d’une discipline sportive sensationnelle, shooting photo, réalisation d’un plat ou d’une œuvre créative sur le thème du sport, les établissements devront effectuer au moins trois épreuves sur les cinq proposées. Plus ils relèveront de défis, plus ils accumuleront des points au profit de leur équipe et verront ainsi leur chance de gagner augmenter

Des défis ouverts aux familles et toutes personnes extérieures voulant promouvoir l’activité physique

Animé par la volonté de faire des EHPAD des lieux de vie et de soins ouverts sur la cité, le groupe Emera s’engage à offrir aux familles une place centrale dans la vie de nos résidences et entretient un lien privilégié entre les personnes âgées et la société civile. C’est pourquoi cette année, le groupe Emera innove et ouvre la compétition aux familles, aux collaborateurs, ainsi qu’à ses partenaires (ambulanciers, CCAS, etc.). Pour cela, il suffit de télécharger l’application gratuite Kiplin pour participer aux côtés des résidents à la promotion de l’activité physique et effectuer le maximum de pas pour l’équipe de son choix.

Un projet d’entreprise sur-mesure et une action de prévention pour un vieillissement épanoui et actif

L’opération les « Jeux by Emera » est l’une des preuves, s’il en fallait une, qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer des défis et que le dépassement de soi n’est pas réservé à une tranche de la population. Elle lève les tabous qui nous empêchent collectivement de regarder le vieillissement en face, d’en accepter les conséquences au risque de ne plus être en mesure de l’anticiper pour mieux y répondre. Chez Emera, nous mettons des mots sur le grand âge, convaincus que bien vieillir, c’est possible. Tous à vos baskets !

Télécharger le Communiqué de Presse en pdf

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Manon PREVOST Responsable Communication mprevost@emera.fr